Protocole sanitaire novembre 2020

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la reprise du 2 novembre se fait dans le respect des règles sanitaires. Un protocole sanitaire renforcé permet d’accueillir tous les élèves dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées, dans des conditions de sécurité strictes et adaptées au contexte.

Les grands principes

  • Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux
  • Limitation du brassage

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque.

Le protocole renforcé traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu’elles soient applicables dans le cadre de l’École.

Ci-joint le livret d’information aux familles vous permettra de connaître les mesures en vigueur à la rentrée : livret-parents-rentree-2020-covid19

Le protocole sanitaire renforcé : protocole-sanitaire-2020 novembre

Le justificatif de déplacements scolaires : Justificatif de deplacement scolaire-1

Afin que vus puissiez récupérer votre enfant à l’école les parents ou responsables de l’enfant, doivent remplir une attestation pour certifier le caractère indispensable des déplacements entre le domicile et l’établissement scolaire.
Le document intitulé « justificatif de déplacement scolaire»  est valable pour la durée du confinement et n’est donc à renouveler chaque jour.
Les parents qui accompagnent leur enfant à l’école doivent être muni, en plus, d’une attestation de sortie à chacun de leurs déplacements. La case « déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » doit être cochée et en cas de contrôle par les forces de l’ordre, une pièce d’identité doit être présentée.