Ouverture de l’école à tous les élèves

Les réponses apportées sont valables en l’état actuel des éléments à notre disposition. Elles seront amenées à évoluer au fil des jours.

• L’école réouvrira dans le strict respect du Protocole sanitaire  publié par le Ministère de l’Education Nationale.
  • Vidéo du Ministère de l’Education Nationale : ici
  • Lettre de la Directrice Académique du 12 mai adressée aux parents : Courrier aux parents
  • Quelques affiches en lien avec le protocole sanitaire (elles seront affichées dans la cour de récréation et/ou en classe)  7-affiches

A partir du lundi 22 juin, l’école accueillera tous les élèves, de manière obligatoire et dans le respect du nouveau  protocole sanitaire allégé, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les tables ont été mises en place afin de respecter la règle du 1 mètre latéral.

Avenant au règlement intérieur : conditions d’accès et d’ouverture de l’école Avenant réactualisé

Le distanciel ne pourra plus être assuré à partir de cette date.

ATTENTION : il n’y aura plus de temps d’accueil. Les élèves se présenteront à 8h le matin et à 13h30 l’après-midi (derrière la ligne de fleurs tracée au sol) puis iront se ranger en respectant le marquage mis en place sous le préau. Merci également de bien vouloir respecter les gestes barrières et la distanciation si vous et/ou votre enfant patientez devant l’école.

Suivant leur niveau, les élèves entreront et sortiront à des endroits différents:

• classe de maternelle : par la porte habituelle
  • classe de CP/CE1/CE2 : par le petit portail situé rue du Presbytère
  • classe de CM1/CM2 : par le portail situé côté mairie

Les récréations seront échelonnées afin de limiter le brassage entre élèves d’une autre classe.