Visite du mémorial du col du Linge et des tranchées

1. Les mines d’argent

Mardi 21 mai, les élèves de CE2/CM1/CM2 de l’école de Diebolsheim et les CM2 de l’école de Wittisheim sont allés à Tellure pour visiterles mines d’argent. Ils ont dû mettre une charlotte et un casque avant de visiter la mine car il faisait froid dedans. Lors de la visite, ils virent un puits et avancèrent dans des galeries datant du XVI ème siècle.

Ils ont adoré car ils ont trouvé cela magnifique.

Ludovic W.

2. Au cœur de la première guerre mondiale

Mardi 21 mai, les enfants de la commune de Diebolsheim sont allés au col du Linge. Ils ont d’abord regardé un petit film dans une salle puis se sont séparés en deux groupes pour visiter le musée.

Ils ont vu des armes, des costumes, des canons et des vestiges.

Après avoir visité le musée, ils sont allés voir les tranchées à l’extérieur. Ils ont marché au-dessus des tranchées et ont vu des croix blanches appartenant aux soldats français et des croix noires appartenant aux soldats allemands décédés sur le site.

Ils sont ensuite descendus dans les tranchées et ont pu voir les cases de repos des soldas et les endroits où ils rangeaient leurs munitions.

Les enfants ont bien aimé cette sortie parce qu’ils ont pu voir toutes sortes d’armes et ont visité les tranchées.

Chloé C.